· 

Des lunettes de réalité augmentée pour remplacer votre ordinateur

 
Dans le petit monde de la réalité augmentée, HoloLens attire toute l’attention. Pourtant, Meta et ses lunettes en sont déjà à la deuxième version de leur modèle qui pourrait remplacer les ordinateurs.

 

Il faut croire que le fiasco Google Glass n’a pas refroidit tout le monde. L’entreprise Meta a développé des lunettes connectées qu’elle a présenté au CES de Las Vegas.

D’après la startup de la Silicon Valley, elles permettent d’interagir avec un univers numérique, comme un ordinateur, mais sans celui-ci. Vous pouvez oublier votre tour de 8 kilos, votre multiprise surchargée et maladroitement dissimulée sous le bureau.

Les lunettes fonctionnent exactement comme un écran d’ordinateur : une fois allumées, elle affichent le bureau, le fond d’écran etc. Il faut ensuite attraper les dossiers ou toute autre icône avec la main pour les déplacer. Oui, les lunettes sont capables de tracker vos mains et de réagir en conséquence.

Si le combo casque de chantier-gesticulation n’est pas des plus élégants, il faut tout de même noter que l’entreprise a créé un système d’exploitation original et inventé tout un langage fait de signes adaptés à l’informatique. De plus, le casque propose une vue à 90 degrés, plus du double de l’HoloLens.

 

Pour en savoir plus 

Écrire commentaire

Commentaires: 0